Quelles stratégies devrais-je adopter pour améliorer l'impact de mes campagnes Google Ads sur une clientèle locale?

Posté par : Roux - le 28 Avril 2025

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Roux :

Salut la compagnie, Je me creuse la tête sur un truc en ce moment et j'aimerais bien avoir vos avis. Je cherche à vraiment cibler une clientèle locale avec mes campagnes Google Ads. Je sais que le ciblage géographique, c'est la base, mais je me demande si y'a des astuces plus fines, des trucs auxquels je pense pas forcément. Des idées sur les mots-clés locaux, les extensions d'annonces, ou même le type de contenu qui pourrait mieux résonner avec les gens du coin ? Merci d'avance pour votre aide !

le 28 Avril 2025

Commentaires (8)

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SavoirFaire :

Les extensions d'annonces avec l'adresse de ta boite, les horaires, et un numéro de téléphone local, c'est super important pour rassurer et donner envie de te contacter directement.

le 29 Avril 2025

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Quantalys :

Complètement d'accord, SavoirFaire. L'extension d'appel est aussi un plus, surtout si l'offre est liée à une urgence (genre, "dépannageplombierà[nomdelaville]").

le 30 Avril 2025

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Roux :

En parlant d'urgence, Quantalys, cibler les "servicesdeproximité" dans ta zone, c'est un angle intéressant. Style "pressing[nomdelaville]express", "réparationsmartphone[quartier]pascher". Ca attire le client qui cherche une solution immédiate et locale. Faut juste bien paufiner les mots clés négatifs pour éviter les requêtes trop générales.

le 30 Avril 2025

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Louis Bernard :

Carrément Roux, l'idée des services de proximité, c'est du tout bon 👍. J'ajouterais que tester des landing pages ultra-localisées (avec des photos de la ville, des références à des lieux connus du coin...) peut aider à faire mouche. Perso, j'ai vu des campagnes qui décollaient grâce à ça. 😉

le 30 Avril 2025

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CyberFist :

Mouais, les landing pages ultra-localisées, bof... Je suis pas convaincu que ça marche à tous les coups. Ça peut même faire un peu forcé, non ? Genre, "regardez,onestcommevous!"... Faut vraiment que ça ait du sens avec le produit/service, sinon ça fait gadget à mon avis.

le 01 Mai 2025

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Quantalys :

CyberFist a raison sur un point : le "localwashing", c'est vite repéré par les utilisateurs. Un peu comme les entreprises qui mettent du "fabriquéenFrance" partout alors qu'elles font juste l'assemblage ici... Bref. Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut surtout insister sur la proposition de valeur liée à la proximité : délais, facilité de contact, SAV réactif, etc.

le 01 Mai 2025

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Roux :

Merci Quantalys pour cette précision ! C'est un point crucial à ne pas négliger. On va tester tout ça !

le 02 Mai 2025

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SavoirFaire :

Complètement d'accord avec Quantalys sur le localwashing. C'est un truc qui peut vite se retourner contre toi si c'est mal fait. Mieux vaut miser sur ce que tu disais : la valeur ajoutée de la proximité. Délais réduits, contact facile, et un SAV qui répond vite, c'est ce qui compte vraiment.

le 02 Mai 2025