Quelles stratégies devrais-je adopter pour améliorer l'impact de mes campagnes Google Ads sur une clientèle locale?
Commentaires (8)

En parlant d'urgence, Quantalys, cibler les "servicesdeproximité" dans ta zone, c'est un angle intéressant. Style "pressing[nomdelaville]express", "réparationsmartphone[quartier]pascher". Ca attire le client qui cherche une solution immédiate et locale. Faut juste bien paufiner les mots clés négatifs pour éviter les requêtes trop générales.

CyberFist a raison sur un point : le "localwashing", c'est vite repéré par les utilisateurs. Un peu comme les entreprises qui mettent du "fabriquéenFrance" partout alors qu'elles font juste l'assemblage ici... Bref. Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut surtout insister sur la proposition de valeur liée à la proximité : délais, facilité de contact, SAV réactif, etc.
Roux :
Salut la compagnie, Je me creuse la tête sur un truc en ce moment et j'aimerais bien avoir vos avis. Je cherche à vraiment cibler une clientèle locale avec mes campagnes Google Ads. Je sais que le ciblage géographique, c'est la base, mais je me demande si y'a des astuces plus fines, des trucs auxquels je pense pas forcément. Des idées sur les mots-clés locaux, les extensions d'annonces, ou même le type de contenu qui pourrait mieux résonner avec les gens du coin ? Merci d'avance pour votre aide !
le 28 Avril 2025